• Pour atteindre la ligne d'arrivée, un coureur doit d'abord parcourir la moitié de la distance qui le sépare de cette ligne, puis la moitié de la distance restante, et ainsi de suite à l'infini. Le coureur ne terminera donc jamais la course. Pourquoi?


    votre commentaire
  • Un condamné à mort vient d'être mis en prison. Il doit être exécuté un jour de la semaine suivante, cependant celui-ci ne doit en aucun cas savoir où déduire le jour de l'exécution. Le prisonnier, fin logique, réfléchit sur son sort. Il se dit:
    "Si samedi prochain, je suis toujours en vie, je saurais donc que l'exécution aura lieu dimanche. Or je ne dois pas savoir quand elle aura lieu, donc ce ne sera pas dimanche. De même en continuant mon raisonnement, si vendredi soir je suis vivant, je serais exécuté le samedi car dimanche je ne le peux pas. Donc la date ne sera pas alors inattendue. En faisant de même pour les autres jours, je ne serais donc jamais exécuté."
    Cependant, le mercredi vint le bourreau et l'exécution eu lieu. Où est la faille dans le raisonnement logique du prisonnier?


    votre commentaire
  • Pouvez-vous expliquer pourquoi un verre quand il tombe ne s'éclate qu'au dernier rebond?


    votre commentaire
  • Deux personnes sont dans une rue. L’un regarde en direction du nord, l’autre du sud. Cependant, ils arrivent à se voir, comment cela se fait-il?


    votre commentaire
  • Un train électrique va de Paris à Marseille. Sachant que la vitesse du train est approximativement de 200 km/h et que le mistral souffle à 50 km/h en sens inverse au mouvement du train. Quel est la vitesse de la fumée du train ?


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique